L’ASFC exige le dédouanement spécifique pour les marchandises contrôlées et réglementées. Conformément aux règlements, les marchandises contrôlées et réglementées doivent être dédouanées en tant qu’entrées officielles et acheminées directement aux ministère ou a l’organisme responsable. Les marchandises contrôlées et réglementées comprennent, entre autres, les produits animaux, les cosmétiques, les diamants, les explosifs, les produits alimentaires, les appareils auditifs, les suppléments nutritionnels, les produits pharmaceutiques et les matières radioactives.
Selon les exigences spécifiques de l’agence gouvernementale et les procédures de dédouanement associées, certains envois peuvent être soumis à des frais et peuvent également nécessiter un délai de dédouanement supplémentaire. Une description précise sur la lettre de transport aérien, la facture commerciale et les autres documents d’expédition peut contribuer à réduire les délais de dédouanement.
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la manière de dédouaner les marchandises contrôlées et réglementées, contactez-nous.